CRÉATRICES DU SITE WEB

  • Annie Desjardins

    À la coordination et à la rédaction des textes / traductions ·

    Fière Acadienne, Annie Desjardins baigne dans l’univers des arts et de la culture depuis son tout jeune âge. Animatrice, journaliste, improvisatrice, musicienne à ses heures, elle a des intérêts multiples, et sa curiosité est insatiable. Ses années à Radio-Canada lui ont peut-être effacé un peu de son accent acadien, mais JAMAIS son désir de faire rayonner sa communauté. Annie est actuellement étudiante au doctorat en communication.

  • Mylène Després

    À la conception, à la technique et traduction chiac/anglais

    Mylène Després est une entrepreneure dynamique et passionnée par sa communauté. Originaire de Cocagne, au Nouveau-Brunswick, reconnue pour ses super pouvoirs de connexion humaine et sa capacité à faire rayonner les gens autour d’elle. Fondatrice, propriétaire et gestionnaire de La Station Workspace et de La Station Créative, elle croit fortement qu'une communauté bien connectée est une communauté en santé.

  • Phanie Bernier

    Au graphisme

    Phanie vit et travaille aux Îles de la Madeleine. Elle est artiste, graphiste et illustratrice. Entre deux tempêtes de vent, elle erre sur les plages de l'archipel. Elle aime le son du vent qui fait frémir les maisons. Elle collectionne les tempêtes qui aident à dormir la nuit. Elle puise son inspiration dans l'absurdité du quotidien. Son univers est composé de plantes multicolores et d'amies farfelues.

  • Marc Leblanc

    À la traduction acadjonne

    Marc LeBlanc travaille comme ingénieur mécanique le jour, mais les soirs quand il joue sa musique il est mieux connu comme Marc à Paul à Jos. Originaire de la région acadienne de Clare, en Nouvelle-Écosse, Marc à Paul à Jos écrit de la musique dans le dialecte de son village natal. Ses chansons racontent des histoires vraies mettant en scène de vraies personnes qu’il a connu, dans un style folk.

  • Valérie Therrien Vrignon

    À la traduction franco-manitobaine

    Val travaille comme pigiste depuis un boutte. Originaire des plaines, a l’a découvert ses joies en fesant queciqu’a voulait, que ce soit slinger des drinks pour des cowboys, à du handywork, jusqu’au culturel. Souvent appelée menoncle val (uncle val pour les anglas), a peut arranger pretty much n’importe quoi. Dans son temps libre, a l’obsess su les beaux mots, pis entertain ses instagram followers avec ses tounes niaiseuses, ses nouvelles insolites pis ses how-to videos.